Véranda ou extension? Que choisir ?

extension de maison ou verranda devis 59 62

Que choisir entre une véranda ou une extension de maison ? CTM Rénovation vous aide à choisir entre ces deux constructions qui vont agrandir votre maison.

extension de maison devis 59 62 veranda agrandir sa maison

 

 

 

 

Telle est la question de beaucoup de foyers qui souhaitent agrandir leur maison.

Les critères à prendre en compte sont :

  • le prix
  • la durée du chantier
  • le confort phonique et thermique
  • l’élégance, le design et les choix personnels.

Premier critère : le coût

Le prix est bien souvent la première préoccupation de celles et ceux qui souhaitent agrandir leur maison. Mais le prix dépendra beaucoup de ce que vous voulez faire et de ce que votre habitation propose comme solutions et impose comme contraintes techniques.

En effet, si vous avez un garage ou une dépendance à aménager par exemple, alors une extension serait plus économique. Il faut compter en moyenne 200 euros le mètre carré pour ce type de travaux d’aménagement d’extensions existantes

En revanche, si vous devez construire une extension, alors il devrait vous en coûter en moyenne 1000 euros le mètre carré. A l’inverse, la véranda devrait coûter ici moins cher puisqu’il faut compter en moyenne entre 15 000 et 50 000 euros pour une véranda de 20 mètres carrés environ (voir tableau ci-dessous). Soit un prix au mètre carré allant de 750 euros à 2500 euros le mètre carré et une moyenne, pour une véranda en aluminium ou en bois, située à 1400 euros le mètre carré.

 

Deuxième critère : l’isolation

Là aussi tout dépend de vos exigences en termes de surface et d’utilisation. Mais clairement, les terrasses modernes sont extrêmement bien isolées. Mais surtout, là où vous devrez installer un chauffage dans une extension bâtie, la véranda elle ne demandera pas forcément une telle installation. Et même au contraire, elle va permettre une meilleure circulation de la chaleur dans votre maison, voire produire de la chaleur.

En effet, les verrières permettront de générer de la chaleur avec le rayonnement solaire. Et comme elle est reliée à votre maison par ses ouvertures, cet air chaud va passer dans votre habitation et y circuler librement. A l’inverse, en été, la différence de température entre la véranda et le reste de la maison va créer une ventilation naturelle agréable qui garantira la fraîcheur de votre intérieur.

Par ailleurs, les vitrages utilisés aujourd’hui pour les vérandas ont d’excellentes performances thermiques et phoniques et garantissent également une sécurité accrue, pour peu que vous choisissiez du verre antieffraction.

Selon les régions et l’orientation de la véranda, vous pourrez y installer un chauffage électrique d’appoint ou un sol chauffant hydraulique

Troisième critère : le choix du cœur

Certains préfèreront une construction bâtie, et d’autres le visuel d’une véranda avec ses baies vitrées et ses verrières.

Néanmoins, il faut avouer que le charme d’une véranda est incomparable : ses ouvertures sur le ciel ou sur le jardin offrent une respiration et un bien-être que les constructions bâties auront du mal à égaler. Et avec une véranda, même si vous l’utilisez en salon, vous pourrez vous créer un véritable jardin d’hiver.

 

TABLEAU DE PRIX D’UNE VERANDA DE 20m2 (A TITRE INDICATIF)

TABLEAU DE PRIX D’UNE VERANDA [alert-announce]

Pour plus d’informations, prenez rendez-vous avec CTM Rénovation.

contacter un courtier en travaux

 

[/alert-announce]

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

extension

Suite à une demande de devis d‘extension de maison à Faches Thumesnil faite par un couple de particuliers et obtenu par notre formulaire web, nous

Lire l'article »