Le sarking sera la solution la plus efficace thermiquement car elle supprime l’ensemble des ponts thermiques de la toiture.
Sarking : procédé d’isolation de charpentes traditionnelles sur chevrons
Si vous projetez une rénovation totale de toiture ou une nouvelle construction, sachez que le sarking est la méthode d’isolation idéale. Ceci grâce aux hautes performances de ce procédé d’isolation, aux économies d’énergie (suppression des ponts thermiques) et du prix du sarking. Le sarking s’adapte à toutes les pentes de toiture.
Le sarking : économique, résistant et facile à poser
La technique du sarking est un excellent compromis pour votre maison. Économique, résistant et facile à poser, il ne nécessite qu’un minimum d’outils pour des résultats optimaux et durables.
Cette méthode se popularise actuellement en France grâce aux performances thermiques et phoniques. Pour les nombreux avantages du sarking, ce procédé a rencontré un succès grandissant.
Prix du sarking
En moyenne, il faut compter environ 200€ le m2 de toiture. En plus des importantes économies d’énergie réalisées, les artisans couvreurs installent une isolation sur chevrons plus rapidement qu’une isolation classique de la toiture.
Le sarking offre de plusieurs avantages :
- Absence de travaux à l’intérieur de la maison
- Suppression des ponts thermiques et rendu déco magnifique. Le sarking est particulièrement recommandé lors d’une rénovation complète de la toiture ou d’une construction neuve par exemple.
Ce procédé, aussi appelé isolation continue de la toiture par l’extérieur, est rapide à mettre en place et offre d’excellentes performances d’isolation.
La méthode du sarking est très simple : il s’agit d’installer, par couches successives, sur une charpente traditionnelle les éléments de la toiture.
Il faut savoir qu’une perte de 30% du chauffage d’une maison s’évacue par le toit. Cette perte d’énergie est évitée grâce à l’isolation par l’extérieur.