Rénover ou changer son installation électrique ?

Faut-il rénover son installation électrique ou tout remplacer ?

 

D’un point de vue sécurité

Coté sécurité une installation électrique aux normes doit contenir différentiel associé à une mise à la terre. Dans la plupart des cas, il faut refaire une installation électrique complète. Avant toute rénovation, surtout dans une ancienne maison, pensez à faire vérifier votre installation électrique qui peut être d’origine et donc complètement vétuste voir très dangereuse.

Le danger des vieilles installations électriques

Les installations électriques vieillissent plus mal et plus vite que les fenêtres ou isolation, par exemple. Les normes et matériaux évoluent rapidement et les utilisations ont changées. On ne peut plus du tout brancher certains câbles électriques. Le nombre d’appareils électroménagers a augmenté et donc, le support électrique est plus important tout comme les sections de fils électriques qui doivent supporter des puissances beaucoup plus élevées et qui peuvent être source d’incendie…

Conformité et normes

Pour mettre aux normes et rendre conforme son installation électrique, il faut bien souvent la déposer complétement ce qui permet aussi d’adapter des circuits informatique et domotique, ce qui n’est pas négligeable.
Cette installation doit se faire au départ de votre rénovation.

Boitier électrique complet avec disjoncteurs installé par un partenaire CTM Rénovation

Boitier électrique complet avec disjoncteurs – installé par un partenaire CTM Rénovation

 

Quand changer son installation électrique ?

Après avoir déterminé les aménagements et destinations de chaque pièce. Savoir où mettre les prises, les points lumineux, les appliques, les prises TV, etc. Chaque circuit électrique doit être adapté à son utilisation (puissance, dispositif).


L’électricité est la 1ère chose à faire avant de rénover un pièce ou une habitation complète. CTM Rénovation vous trouve des électriciens fiables et compétents pour rénover l’installation électrique de votre logement en toute sérénité.

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

Sur le même thème :