Budget 2016 : le Gouvernement prolonge les aides financières à la rénovation

Le Gouvernement vient de dévoiler le budget pour l’année 2016. Bonne nouvelle pour vos travaux de rénovation énergétique ! En effet, les aides financières pour la rénovation sont bichonnées !

L’Eco-PTZ et le Crédit d’impôt pour la transition énergétique sont prolongés et l’Anah profite d’un budget plus important.

DEMANDEZ VITE VOTRE DEVIS A CTM Rénovation !

 

1. Le Crédit d’Impôt 30% 

Le crédit d’impôt mis en place en septembre 2014, et qui représente un coût d’environ 1,4 milliard cette année, est prolongé d’un an, jusque fin 2016. Le Crédit d’Impôt est là pour inciter l’acquisition de matériels plus performants ( chaudières ).

 

2. Les aides de l’Anah

Avec une hausse de 70 millions d’euros du budget de l’agence nationale de l’habitat (Anah) en faveur des propriétaires modestes, la rénovation énergétique profite d’un sacré coup de pouce. L’Anah attribue des aides financières aux propriétaires et aux syndicats de copropriétaires qui entreprennent de réaliser de lourds travaux  ou qui décident d’améliorer leur habitat.

 

3. L’Eco-PTZ

L’éco-PTZ ou l’Éco-prêt à taux zéro lui, est reconduit pour trois ans. Ce dispositif qui permet d’obtenir un prêt à taux zéro pour des travaux pour réduire la consommation d’énergie devrait se développer en 2016.

 

4. Le chèque énergie

Faites votre demande avant les travaux, le chèque énergie peut être utilisé pour régler les factures de chauffage ou financer des travaux de rénovation énergétique.

 

5. Les CEE (certificats d’économies d’énergie)

Les certificats d’économies d’énergie sont toujours d’actualité, que ce soit en euros ou en bons d’achat selon les fournisseurs d’énergie.

Plus de renseignements auprès de CTM Rénovation

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

Sur le même thème :

Laisser un commentaire