RGE : quoi de neuf ?

Chauffage + : Qualit’EnR enrichie ses qualifications RGE

Un nouveau signe de qualité destiné aux plombiers-chauffagistes vient d’être révélé par l’association Qualit’EnR. Il concerne les installations de chaudières à haute performances énergétiques (micro-cogénérations et condensations) et promet une simplification de la gestion des dossiers.

Chauffage+ : une qualification répondant à un réel besoin.

La qualification RGE Chauffage+ a été développée par Qualit’EnR, association spécialisée dans la qualification des entreprises installant des systèmes valorisant les énergies renouvelables afin de répondre aux besoins des nombreux plombiers-chauffagistes installant des chaudières à condensation gaz ou fioul ou des appareils à micro-cogénérations.

Ces appareils représentent à eux seuls 2/3 des chaudières mises en marché au cours de l’année 2015 et la tendance ne devrait pas faiblir au vu des nouvelles exigences en termes de performances mises en place par la réglementation européenne de l’écoconception des produits.

 

Que permet la qualification Chauffage + ?

La qualification Chauffage + permet aux professionnels possédant déjà un signe de qualité délivré par Qualit’EnR de mutualiser les informations dans un seul dossier pour tous les équipements de chauffage : EnR et non EnR.
Les démarches administratives des plombiers-chauffagistes faisant le choix de cette qualification seront ainsi simplifiées grâce à un interlocuteur et un audit uniques pour l’ensemble des qualifications RGE liées au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire, que la source soit renouvelable ou non.

Elle ouvre de plus le droit aux différentes aides de l’Etat (éco-PTZ, CITE…) pour les particuliers optant pour ce type d’installation.

 

Chauffage solaire ou géothermie : une offre enrichie

Avec cette nouvelle qualification RGE, Qualit’EnR enrichit encore son offre de signes de qualités de performances énergétiques, qui couvrait déjà le domaine du solaire thermique (QualiSol), du solaire photovoltaïque (QualiPv), de la biomasse (QualiBois), des PAC (QualiPAC) et du forage géothermique (QualiForage).

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

Sur le même thème :

Laisser un commentaire