La pierre bleue

CTM Rénovation, courtier en travaux à Lille, réalise vos devis de travaux gratuitement.

Nous consultons des professionnels d’expérience, à jours de leurs assurances, partenaires de longues dates.

Bénéficiez des meilleurs prestataires au meilleur tarif pour vos travaux.

Courtier en travaux, CTM Rénovation pour vos devis de travaux.

 

 

Vous avez envie d’un seuil de porte en pierre bleue, d’un encadrement de baie ou d’un appui de fenêtre en pierre ?

Avec la Pierre Bleue du Hainaut, tout est possible. Laissez-vous inspirer.

Histoire de la Pierre Bleue du Hainaut

La pierre bleue est une roche sédimentaire calcaire de couleur bleu gris provenant des provinces du Hainaut, de Namur et de Liège (Belgique). Son extraction se fait surtout en Belgique. Utilisée en architecture comme pierre de taille, c’est la pierre la plus répandue et la plus marquante du bâti traditionnel et du patrimoine architectural de la région wallonne en Belgique, ses gisements étant assez bien répartis d’un bout à l’autre de la région. Elle a aussi été abondamment exportée dans les régions voisines, et notamment en Flandre depuis le Moyen-Age. Elle est constituée de fossiles calcaires d’organismes marins, des crinoïdes cimentés par une boue calcaire.

C’est une roche calcaire dure et solide, lourde, compacte comme du marbre

Carrière de Pierre Bleue du Hainaut

Carrière de Pierre Bleue du Hainaut

 

Un seuil de porte en pierre bleue inaltérable

Un seuil de porte en pierre bleue donne le ton. Accueillez vos invités dans le décor que vous souhaitez. Classique, contemporain ou rustique, la pierre bleue s’adapte à votre style et révèle votre personnalité.

Gel, coups, ou graviers, la pierre bleue de votre seuil de porte est mise à rude épreuve, mais reste inaltérable. Cartables à roulette, valises, parapluies, talons haut, bottines boueuses, pattes de chiens, griffes de chats… Votre seuil de porte en pierre bleue résiste à tout. Un simple nettoyage à l’eau suffit à le garder comme neuf.

Pour choisir votre seuil en pierre bleue, une large gamme de styles s’offre à vous.  Du simple seuil droit en pierre bleue adapté à l’architecture contemporaine au seuil ravalé avec talon, d’aspect plutôt classique ; le tout posé dans les règles de l’art : rien de tel pour garantir la qualité de votre entrée !

 

Un appui de fenêtre en pierre à l’épreuve du temps

L’appui de fenêtre en pierre bleue est souvent la seule chose que l’on conserve lors de rénovations d’anciennes habitations. Ni les ans qui passent, ni les écarts de température, ni les intempéries n’ont de prise sur la pierre naturelle. La solide Pierre Bleue est à l’épreuve du temps.

Votre seuil de fenêtre en pierre bleue donne de la valeur à votre habitation. Il traverse les années et se patine au fil du temps. Révélez le charme de votre façade. Mariez votre appui de fenêtre en pierre bleue avec les matériaux de votre choix. Châssis PVC, bois… tout est possible, la pierre bleue s’adapte à tous les châssis.

 

La Pierre Bleue comme encadrements

La Pierre Bleue encadre aussi vos baies vitrées. Avec un encadrement de baie ou de porte en pierre bleue, vous donnerez à votre façade une classe intemporelle. En plus d’être un atout durable, la pierre bleue est un atout esthétique indémodable. Epuré, rustique, contemporain ou classique, choisissez votre style.

La pierre bleue de votre encadrement de baie se combine à tout type de façade et de matériaux. Façade en brique, bardages en bois, crépi… Elle s’harmonise à merveille avec votre façade et ne craint pas les évolutions de style.

 

Associez la pierre bleue avec tout type de matériaux ou optez pour une façade toute en pierre.

Vous pouvez également retrouver la pierre bleu pour faire votre terrasse et même le retrouver dans vos intérieurs comme plan de travail  de cuisine par exemple.


Vous souhaitez mettre de la Pierre Bleue du Hainaut dans votre maison ? Nous vous conseillons les meilleurs artisans au meilleur prix afin de réaliser vos travaux en toute sérénité. Contactez-nous ici ou par téléphone au 06.60.48.76.09 pour plus d’informations.

Sur le même thème :