Construire une allée de garage

Réaliser une allée de garage

Les chemins boueux, les chaussures sales quand vous rentrez chez vous ? Ne pas avoir une allée pour pouvoir circuler avec sa voiture et la garer convenablement est un vrai handicap. Un chemin pour voiture est l’incontournable de votre extérieur tant au niveau esthétique que pratique. Une allée embellira votre extérieur de maison et contribue grandement au cachet de votre maison. C’est pour cela que s’offrir l’allée carrossable qui correspond le mieux à votre personnalité, à votre usage mais aussi à votre budget n’est pas impossible.

Le principe d’un chemin carrossable est de permettre aux véhicules de pouvoir rouler dessus. En effet tous les matériaux ne permettent pas une résistance accrue dans le temps si la charge d’un véhicule est régulière.

 

Prix d’une allée carrossable effectuée par un professionnel

Le bitume, le béton, le goudron sont d’excellents matériaux pour réaliser votre allée carrossable, ils nécessitent toutefois l’intervention d’un professionnel et d’engins spécifiques. Le résultat sera irréprochable et aura une meilleure durée de vie.

Prix d’une allée carrossable en béton

Vous optez pour une allée carrossable en béton. Il faudra faire appel à un artisan car ce type de chemin pour voiture nécessite un savoir faire accru mais aussi une technicité pour l’application du béton. Vous aurez le choix entre deux types de béton :

Le béton désactivé

Le prix d’un chemin carrossable à base de béton désactivé coûte en moyenne 150 euros le m2 pour les plus petites surfaces (moins de 25 m2). Ce coût comprend les matériaux et la main-d’œuvre (hors taxe), il sera dégressif en fonction de l’accessibilité du terrain et le nombre de m2 à recouvrir.

Le béton imprimé

Le prix d’une allée de garage en béton imprimé  se situe entre 60 euros et 130 euros du m2.

A ces prix au m2 du béton, il convient d’ajouter les coûts des travaux de terrassement par un terrassier. Ce coût peut être pris en charge par le professionnel qui prendra en charge votre allée.

 

Prix d’un chemin pour voiture à l’enrobé

De plus en plus de particuliers choisissent de faire leur chemin pour voiture à l’aide d’enrobé composé de bitume, gravier et de sable. D’un point de vue esthétique, votre allée de voiture entre dans la continuité de la route et offre de nombreuses possibilités de personnalisation : couleur et motif au choix.

Le prix au m2 d’une allée pour voiture à l’enrobé se situe entre 25 et 100 euros du m2 réalisé par un professionnel. Ce prix varie en fonction de la taille de votre allée, de la couleur de l’enrobé choisie et de la qualité du grain de l’enrobé, en effet, plus le grain sera fin et plus votre enrobé sera onéreux. Mais si vous choisissez un enrobé fin alors il aura une durée de vie plus important qu’un enrobé plus gros qui risquera plus de s’effriter avec le temps. L’enrobé reste probablement l’un des revêtement sol extérieur les plus onéreux cependant en terme de nettoyage il est le plus simple car ne nécessite qu’un coup de balai pour lui laisser son aspect éclatant.

 

Faire une allée avec des pavés autobloquants

Les pavés autobloquants sont très répandus en France car ils s’adaptent aussi bien pour les allées carrossables que piétonnes. Son mécanisme d’emboitement facilite sa pose et sa composition. Il s’agit en fait d’un revêtement très résistant face aux trafics intensifs. D’autre part, le pavé autobloquant en plus d’être économique offre en 2016 un choix non négligeable, vous pourrez en plus de trouver un large choix de couleurs ou de formes, trouver des caractéristiques particulières telles que le pavé autobloquant anti dérapant.

Le prix d’une allée avec pavés autobloquants varie de 9 euros le m2 à environ 23 euros le m2. Il faudra ajouter à ce prix le coût du décaissement du terrain car les pavés autobloquants nécessitent un décaissement de terrain de 30 cm. De plus, il sera nécessaire d’ajouter la pose du sable ou du ciment que vous devez mettre avant la pose de vos pavés autobloquants. Attention, toutes les poses de pavés autobloquants ne sont pas identiques, en effet en fonction des entreprises, certaines préconiseront de placer vos pavés autobloquant sur un lit de gravillons concassés, d’autres sur un lit de sable fin bien nivelé.

 

Réalisation d’une allée de garage en pavé de pierre bleue

Réalisation d’une allée de garage en pavé de pierre bleue à Mons en Baroeul (59370) par une entreprise partenaire CTM Rénovation. Demandez aussi votre devis gratuit en ligne.

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

construction d'une allée de garage en pavé de pierre bleu à Mons avant construction d'une allée de garage en pavé de pierre bleu à Mons Après

Sur le même thème :