Toiture bac acier

CTM Rénovation, courtier en travaux à Lille, réalise vos devis de travaux gratuitement.

Nous consultons des professionnels d’expérience, à jours de leurs assurances, partenaires de longues dates.

Bénéficiez des meilleurs prestataires au meilleur tarif pour vos travaux.

Courtier en travaux, CTM Rénovation pour vos devis de travaux.

 

 

Après avoir traité le Bac Acier, parlons maintenant du Bac Acier Isolé.

Un bac acier isolé est un panneau sandwich autoporteur dans lequel est incorporé un isolant.

Les bacs aciers isolés peuvent être utilisés en couverture ou en bardage.

 

Panneau sandwich isolé pour son plafond

Un panneau sandwich isolé est un matériau composite assemblé en usine, réalisé à l’aide de profilé en acier galvanisé ou en aluminium qui forme le parement intérieur et extérieur :

  • La rigidité est obtenue par la forme et l’espacement des nervures, ce qui lui confère d’être un matériau autoportant.
  • Dans l’âme, c’est à dire l’espace entre les deux parements du panneau sandwich est incorporé un isolant qui peut être une laine minérale (laine de roche) ou de la mousse de polyuréthane. Cet isolant permet au panneau sandwich de répondre à des exigences d’isolation thermique, phonique et incendie.
  • Ces panneaux existent en plusieurs longueurs et en différentes épaisseurs. Le choix dépend du contexte, de la situation et des résultats attendus en terme de performances.

En résidentiel, afin de répondre aux exigences actuelles de la RT 2012 et lutter contre les déperditions qui représentent 30 % des pertes en couverture, un complément d’isolation doit être mis en œuvre dans les combles pour atteindre les performances.

Un panneau sandwich isolant est une bonne solution en rénovation que ce soit en couverture ou en bardage, en complément d’isolation (Isolation Thermique par l’Extérieur) ou lors de la création d’une extension en couverture d’une véranda par exemple, car ce type de panneau peut être mis en œuvre sur des pentes de toits très faibles.

Le panneau sandwich isolant est une bonne solution pour le tertiaire : bureau, atelier, garage :

Plusieurs finitions sont disponibles avec différentes couleurs et imitations.

On peut jouer sur le côté moderne avec les teintes, le côté technique du produit en mettant en avant l’acier ou l’aluminium ou bien, rester très classique en choisissant une imitation de tuiles.

Bon à savoir : il faut se renseigner en mairie pour connaître le niveau de protection architecturale de sa construction, connaître les démarches administratives à suivre en cas de changement de modifications de toiture ou de rénovation de façade. Ces démarches sont nécessaires pour connaître les teintes autorisées en façade et le type de couverture possible en cas de zone protégée.

 

Avantages du bac acier isolé

Il comporte plusieurs caractéristiques avantageuses :

  • sa légèreté, sa facilité de mise en œuvre, sa bonne durabilité
  • il n’y a pas de risque de corrosion
  • sa bonne isolation thermique et phonique, sa bonne résistance mécanique, sa bonne réaction et résistance au feu, sa bonne étanchéité à l’air, sa bonne perméabilité (résistance à la vapeur d’eau)
  • c’est un choix d’esthétique par sa teinte, sa texture ou sa couleur

Ces panneaux sandwichs isolants sont mis en œuvre en toiture ou en bardage : ils sont fixés directement sur les pannes en bois ou en acier de la charpente ou sur l’ossature bois ou acier du bardage.

La mise en œuvre se fait à l’aide d’accessoires, notamment pour traiter les jonctions et les points singuliers par exemple : des accessoires pour réaliser le faîtage, des profilés latéraux pour protéger l’isolant etc.

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

 

Sur le même thème :