EPDM ou en Derbigum (Bitume) ?

CTM Rénovation, courtier en travaux à Lille, réalise vos devis de travaux gratuitement. Nous consultons des professionnels de l’isolation d’expérience, à jours de leurs assurances, partenaires de longues dates.

Bénéficiez des meilleurs prestataires au meilleur tarif pour vos travaux de revêtement de toiture.

Courtier en travaux, CTM Rénovation pour vos devis de revêtement.

 

 

De grandes avancées ont été réalisées ces dix dernières années dans le domaine du revêtement de toiture. Outre le revêtement en bitume classique, il existe toute une série d’autres solutions comme le caoutchouc EPDM, une alternative en plastique. Aujourd’hui, nous allons comparer le bitume et l’EPDM.

EPDM : un revêtement de toiture en plastique

L’EPDM est un nom collectif qui regroupe les caoutchoucs synthétiques à base d’éthylènes, de propylènes et de diènes monomères. Les membranes EPDM sont toutes différentes, mais en règle générale, l’EPDM ne se déchire ou ne se fissure pas en cas de longue exposition au soleil.

La membrane EPDM peut être collée à froid, une solution pratique pour les bricoleurs. Ce matériau est également moins cher que beaucoup d’autres mais la qualité de l’EPDM n’est pas toujours excellente.

L’EPDM présente également un impact écologique mineur et peut être recyclé de manière écologique.

 

Derbigum : Un revêtement de toiture en bitume

Le revêtement de toiture en bitume de Derbigum est bien connu, mais principalement sous le nom de roofing. Ce produit est utilisé depuis longtemps déjà et bénéficie d’une très bonne réputation. Le bitume protège votre toit contre les intempéries, mais peut aussi parfaitement servir de base pour un jardin en toiture ou un toit-terrasse. Le bitume peut aussi supporter des panneaux solaires.

Le revêtement de toiture en bitume de Derbigum est trois à quatre millimètres plus épais que les autres matériaux, ce qui prolonge considérablement sa longévité. La durée de vie démontrée d’un toit en bitume de Derbigum est de 30 ans mais elle peut atteindre 40 ans. Il ne demande que très peu d’entretien et est 100% recyclable.

Traditionnellement, le revêtement de toiture en bitume est appliqué à chaud mais il peut également être placé de manière mécanique. L’un des principaux avantages de l’EPDM est qu’il peut être collé à froid et c’est également le cas pour le bitume.

 

Conclusion

L’EPDM est habituellement moins cher que le bitume. Il peut être réalisé sur mesure et placé en une seule pièce sur le toit. Mais le bitume présente également des avantages. Un toit protégé par un bitume appliqué de manière professionnelle est solide et totalement étanche.

Le bitume qui présente une longue durée de vie démontrée et une grande solidité, est dès lors toujours utilisé.

Vous envisagez de faire des travaux de toiture ? Vous recherchez donc un couvreur professionnel qui utilise des produits de qualité supérieure de Derbigum ou d’EPDM. Demandez ici votre devis pour la construction ou la rénovation de votre toit plat.

CTM Rénovation courtier en travaux se charge de vos devis de:
– Couverture et d’Etanchéité
– Électricité
– Gros œuvre et Carrelage
– Isolation et Plâtrerie
– Menuiseries extérieures
– Plomberie et Chauffage
– Rénovation partielle ou complète

Sur le même thème :