Agrandir sa maison pour gagner de l’espace

Vous souhaitez plus d’espace ? Pensez à l’extension !

Agrandir pour un meilleur confort

Plus de rangement, trop à l’étroit, prolongement dans le jardin alors optez pour l’extension ce qui vous évitera de déménager. De plus, vous ferez une plus-value sur votre bien immobilier.

Faites un plan

Un architecte peut le réaliser pour vous selon vos souhaits en se basant sur un dessin que vous aurez préalablement réalisé à main levée. Donnez libre cours à votre créativité et le professionnel vérifiera la viabilité du projet et sa mise en œuvre.

Faites appel à CTM Rénovation pour une réalisation 3D de votre future construction.
 

Étude de sol préalable

Il peut s’avérer nécessaire de sonder le terrain pour savoir si le sol est en état de recevoir la nouvelle construction. A partir, de cette étude seront déterminées les fondations adaptées au projet et donc sa pérennité.

Choisir les bons matériaux

Profitez de cette nouvelle construction pour choisir des matériaux performants et esthétiques. L’extension bois reste une belle alternative à ces critères et à moindre coûts. Optez pour la lumière naturelle et la vue avec de grandes baies vitrées donnant sur la terrasse ou le jardin. Réfléchissez bien à l’isolation du toit afin d’éviter la surchauffe en été. Plancher chauffant pour l’hiver.

Que dit la loi ?

  • Si la surface dépasse 20 m2 =>demande de permis de construire auprès de sa mairie
  • Si la surface est inférieure à 20 m2 => déclaration préalable de travaux auprès de sa mairie

Conseil : Procurez-vous un extrait du PLU (plan local d’urbanisme) afin d’évaluer les possibilités de transformation

Sur le même thème :