renovation complete

Suite à une demande de devis de rénovation complète d’un commerce acquis à Lille faite par un investisseur et reçu via notre site internet, nous avons pris contact avec ce dernier afin de convenir d’un 1er rendez-vous à l’adresse du projet. Ce rendez-vous nous a permis de lui présenter notre démarche de courtier en travaux, de prendre en compte l’environnement, les accès, la configuration existante, prendre des métrés indicatifs, photos et d’établir le cahier des charges du projet de rénovation en vue de la remise de devis. Nous ne disposions d’aucun plan existant ni de plans du projet.

Ensemble, nous avons établi le cahier des charges pour lequel il nous fallait présenter un devis de maçonnerie, un devis d’isolation-plâtrerie, un devis de menuiseries extérieures, un devis de menuiseries intérieures, un devis de plomberie/chauffage et un devis d’électricité ou un devis global reprenant tous ces corps de métiers.

Nous avons consulté notre référencement d’entreprises afin de sélectionner celles qui étaient le plus adaptées au projet et leur avons adressé la demande.

Nous avons organisé les visites pour que les entreprises vérifient et valident la faisabilité technique du projet. Nous avons reçu les différents devis 10 jours plus tard.

Après une étude préalable et comparative, nous avons présenté les différents devis détaillés, accompagnés des assurances professionnelles et décennales des entreprises  au porteur de projet.

Ensemble, nous avons étudiés les devis afin de nous assurer de leur cohérence avec le cahier des charges et le budget.

Après quelques modifications et négociation, le porteur de projet a fait son choix et validé le devis d’une entreprise pouvant prendre en charge l’ensemble du projet conformément à ses besoins.

Nous avons programmé une date de démarrage, signé le devis et réceptionné l’acompte demandé.

Nous lui avons fourni le calendrier et démarrés les travaux.

Nous nous sommes assurés du bon déroulement des travaux tout au long du chantier en consultant régulièrement le porteur de projet et l’entreprise.

Après réception des travaux faite par l’entreprise, nous avons rendu visite au porteur de projet afin de mener une enquête de satisfaction, qui s’est avérée positive en termes de qualité, savoir-être, savoir-faire, nettoyage et tarifs.

Ce porteur de projet a l’intention de nous recommander.

 

Sur le même thème :